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La Création de votre personnage : conseils et règles
Que faire avant la création de votre personnage ?
Vous trouverez plusieurs guides sur la page principale du site pour bien créer votre personnage et bien l'interpréter.
Ainsi vous avez des explications sur le choix de l'alignement, des conseils sur le RolePlay et sur l'interprétation de certaines races.
Avant cela, voici quelques éléments techniques pour la création de votre personnage sur Arkalym.
  • si vous contiez jouer un sorcier ou un moine, allez lire cette page
  • si vous voulez jouer une race sombre (drow...) allez lire cette page. Les races sombres sont beaucoup plus difficile à joueur que les races plus classiques... ne venaient pas vous en plaindre ;)
  • Ensuite lisez le guide sur les Alignements
  • Puis, lisez le guide sur l'interprétation de son personnage
  • Pour finir, lisez le guide du comportement à avoir en jeu
Quelques Conseils :
  • Concernant le choix des caractéristiques de votre personnage, restez cohérent. Si vous voulez jouer le rôle d'un chef de groupe ou d'un chef de guilde il est nécessaire d'avoir un charisme supérieur à 12.
  • Faites attention au nom que vous donnez à votre personnage. Les noms de dieux, de déesse ou hors contexte (Carambar, Tarzan, Rambo, ...) sont interdits.
  • Vous devez utiliser l'ensemble de vos points de compétence à chaque niveau

  • L'arrivé en jeu : le PNJ-DM
    Une fois que vous avez crée votre personnage, vous arrivez ... nu comme un vert ... dans une zone HRP (Hors Role Play). Car la création de votre personnage n'est pas encore finie.
    Dans cette zone, vous trouverez des "PNJ-DMs" : ce sont des personnages non joueurs qui vous aiderons à finaliser votre personnage.

    1) Verification de votre personnage : le PNJ-DM vérifie si votre personnage respecte les règles de création d'Arkalym, à savoir :
    • Caractéristique : Vous ne pouvez pas avoir trop de caractéristiques sous 10. Vous avez le droit de répartir 3 points en dessous de 10 (par exemple vous avez le droit à un 8 et un 9 ; mais pas à deux 8).
      Néanmoins, vous avez le droit à un 6 (et donc aucune autres caractéristiques en dessous de 10).
      Cette restriction ne s'applique pas aux demi-orcs.
    • Classes : les classes de Moines et Sorcier possèdent certaines limiations allez lire cette page (voir plus loin pour les autres classes)
    • Races : certaines races sont limités sur Arkalym (voir plus loin).
    2) Acheter du matériel au PNJ-DM. Le prix de son matériel est plus faible que dans le reste du monde. Et en cas d'erreur de votre part, il vous rachetera les objets au prix de vente.

    3) Choisissez de jouer une sous race Félidé ou Drakon. Le PNJ-DM vérifiera que votre personnage peut le joueur

    Les classes interdites ou à acces très très restreint sont :
    • Disciple du Dragon
    • Disciple de Thorm
    • Maître des Ombres
    • combo "barde/Maître d'arme"
    • Chevalier Noir
    • Il n’est pas possible de tri-classer le paladin.

    4) Choisissez votre région de départ : cela déterminera la langue régionnale parlée par votre personnage.

    5) une fois tous ces choix fait, le PNJ vous fournira 3 quètes (qui dépendent de votre race, classe et de votre religion) pour vous permettre de mieux vous insérer dans le monde.

    Le choix de votre Homme Dieu
    Le PNJ-DM vous demandera de choisir un Homme Dieu (prochainement vous aurez aussi la possibilité de jouer un Sans Homme Dieu).
    Vous ne pourrez pas choisir parmis tous les Hommes Dieu, cela depend de votre race, classe et alignement. Voici le choix possible. Nous utiliserons ces abréviations : LB : Loyal Bon LN : Loyal Neutre LM : Loyal Mauvais NB : Neutre Bon NN : Neutre Neutre NM : Neutre Mauvais CB : Chaotique Bon CN : Chaotique Neutre CM : Chaotique Mauvais Myhrinil Celybehn (LM - Arcane des Magies)
    • Races : Races sombres uniquement
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés LN NN NN NM CM
    Le Grand Esprit (NB - Arcane des Magies)
    • Races : Races sombres interdites
    • Classes : lanceur de sort(ensorcelleur, mage et barde), roublard et moine. pas de druide, pretre ni paladin
    • Alignements autorisés LB NB CB LN NN
    - Elya La Vierge (CN - Arcane de la Guerre et de la Destruction)
    • Races : Interdit aux Halfelins
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés CB NN CN NM CM
    - Brëon Le Fier (LB - Arcane de la Loi et du Bien)
    • Races : Races sombres interdites
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés LB NB CB LN NN
    - Urdahl Main de Fer (LN - Arcane de la Loi uniquement)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés LB LN NN LM NM
    - Fel L’Ignoble (LM – Arcane du Mal uniquement)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés LN NN LM NM CM
    - Cynalkar aussi nommé L’Unique (CM – Arcane du Chaos et du Mal)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés NN CN LM NM CM
    - Gaëlle (NN – Arcane de la Nature)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés pas de restiction
    - Peltyn (NN - Arcane de la Technologie)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés pas de restiction
    - Isalya de Shaelyas (NB – Arcane de la Vie et de la Création)
    • Races : Races sombres interdites
    • Classes : Sauf Barbare
    • Alignements autorisés LB NB CB NN
    - Zêphalyn (CB - Arcane du Plaisir et de la Beauté)
    • Races : pas de restiction
    • Classes : pas de restiction
    • Alignements autorisés LB NB CB NN CN
    Les règles de multiclassage
    A partir du niveau 16, dans le cas d'un multiclassage, vos 2eme et/ou 3eme classes doivent posséder au moins 4 niveaux.
    A partir du niveau 22, dans le cas d'un multiclassage, vos 2eme et/ou 3eme classes doivent posséder au moins 5 niveaux.
    A partir du niveau 30, dans le cas d'un multiclassage, vos 2eme et/ou 3eme classes doivent posséder au moins 6 niveaux.



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    Nombre de Recette = 4596
    Nombre de Quètes = 393
    Nombre de Maps = 272
    Nombre de Donjons = 0

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