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Ladunn 24 Martham 135, 12h12, 10 joueurs connectes 3.5.0

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Puis je avoir mes propres propriétés dans Arkalym ?
Sur Arkalym, vous pouvez agir et influencer le monde dans lequel votre personnage évolue.
Le module offre au joueur la possibilité d’avoir son propre marchand et de vendre son matériel issu de l’artisanat ou de la chasse.
Le joueur peut acheter une maison. Soit il achète une maison standard soit il crée sa maison lui-même, celle-ci est alors incorporée dans le module. Les prix de la maison sont fixés au mettre carré d’Aurora. Les maisons peuvent être payées sous forme d’or mais aussi sous forme de matériel et d’or (en granit, fer, bois, …).
De plus, vous pouvez acheter et placer vous-même vos meubles dans votre maison ou trouver des meubles rares dans le jeu.
Les guildes, comment ça marche ?
Les guildes permettent au joueur d’appartenir à un groupe soudé partageant les mêmes idéaux et procurent aussi beaucoup d’autres avantages.
En effet, le personnage appartenant à une guilde pourra se voir attribuer des fonctions plus importantes au sein de la guilde (chef de guilde, adjoint, intendant...). Ces fonctions sont assujetties à des avantages (des niveaux de guilde débloqués, réduction sur les transports, diminution des taux de casse, … mais surtout une meilleure implication dans le monde).
En contrepartie le membre de la guilde devra participer à la vie et au maintient de la guilde à laquelle il appartient. Il devrait payer un impôt (en or, en points d'expérience (pour débloquer des niveaux) mais aussi fournir du matériel nécessaire à la guilde pour s’agrandir : granit, fer, bois. Le matériel sera nécessaire pour construire des chapelles, églises ou cathédrales suivant la richesse de la guilde ainsi que agrandir et entretenir les fortifications. Les constructions seront évolutives. Une chapelle pourra se transformer au cours du jeu en église ou cathédrale. La chapelle permettra aux membres de la guilde d’avoir certaines grâces divines. Les guildes pourront aussi construire des ateliers (évolutifs en entrepôts) qui permettront de diminuer la casse, d’acquérir des éleveurs d’aigles (évolutifs en colonie d’aigles) qui permettront d’avoir des voyages à bas prix voir gratuits de même pour les bateaux (évolutifs en port et chantier naval), des casernes (plus ou moins importantes) permettant une meilleure défense… Chaque guilde dispose d’un forum, dans lequel le chef de guilde permet ou interdit les accès aux joueurs.
Comment se déplace t-on sur Arkalym d'une ville à une autre ?
Pour vous déplacer sur Arkalym vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport en fonction de la topographie de la zone sur laquelle vous voulez aller et de votre richesse.
Pour utiliser les bateaux vous devez vous rendre à la capitainerie des ports de chacune des villes. le prix demandé dépend de la longueur du trajet à faire. Si vos finances vous le permettent.
Vous pouvez aussi vous déplacer à dos d’aigle pour les zones non accessibles en bateau. Pour vos déplacements en aigle, vous devez interroger un dresseur d’aigles. Les déplacements à dos d'aigle sont plus rares qu'en bateau et ils sont réservés à une certaine élite.
Les dresseurs d’aigle sont situés aux abords des villes. Le prix à dos d’aigle est un prix forfaitaire.
Les trajets en bateau sont fixes, vous ne pouvez pas prendre possession du bateau. Les trajets en aigle sont libres (vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez).
Quel système d'artisanat est en place sur Arkalym ?
Arkalym dispose d’un système d’artisanat « maison ». Les artisanats sont au nombre de 14.

Il existe 4 artisanats dits primaires : bûcheron, mineur, dépeceur, herboriste.
7 artisanats secondaires : armurier, forgeron, menuisier, ingénieur, couturier, enchanteur, alchimiste.
De plus, nous avons 3 artisanats annexes: cartographe, fermier et pêcheur.

Chacun des artisanats est développé plus en détail dans les rubriques "Artisanats".
Quelles sont les races supplémentaires d'Arkalym ?
Vous pouvez jouer 2 races supplémentaires sur Arkalym : les drakôns et les félidés.

Les drakôns sont des sorciers. Les félidés disposent de capacités uniques par rapport aux autres races sous NWN. En effet, ils ont la capacité de sauter au dessus des rivières et au dessus des bosquets.
Peut-on parler d'autres langues sur Arkalym ?
Sur Arkalym, vous pouvez parler plusieurs langues selon votre race, votre profession ou votre évolution dans le monde (même en étant humain vous pouvez parler demi-orc si vous avez été élevé par des demi-orcs, ou si lors d’une animation vous avez fréquenté suffisamment longtemps une race spécifique pour en retenir sa langue, …).
Il existe en tout 25 langues.
Comment fonctionne le système d'emote ?
Arkalym dispose d’un système d’emotes dynamiques. Au lieu d’utiliser un objet afin de générer une emote, il vous suffit d’écrire l’emote que vous souhaitez faire entre étoiles, pour que celle-ci se réalise. Ce système rend le RP plus logique et permet de fluidifier le dialogue entre deux PJs. Le système permet aussi d’intégrer des emotes dans les macros. Exemple si vous écrivez *fume* votre personnage va fumer, ou encore *rit aux éclats* votre personnage va rire.
Comment fonctionne le système de jet de dès automatique ?
Vous pouvez automatiquement jeter des dés afin de tester une caractéristique mais aussi intégrer le jet de dés dans une emote. Il suffira pour cela d'écrire tout ou une partie de cette caractéristique dans le texte.
Exemple : *fait un jet de dextérité* ou intégré dans le dialogue *Tente de l’éviter grâce à sa dextérité*.
Quelles sont les statistiques auxquelles j'ai accès dans le jeu ?
Vous pouvez à tout moment interroger la base de données concernant vos statistiques personnelles, celles du module ou encore des statistiques concernant les quêtes.
Les différentes statistiques sont les suivantes : Informations personnelles (Durée de la session actuelle, Durée de jeu avec le pj, Nombre de monstres tués, Monstre tué le plus puissant (FP=..), Moyenne de facteur puissance (FP), Nombre de mort(s) PvM, Nombre de mort(s) PvP, Nombres de meurtre(s) PvP commis, Or Maximum, Vous avez visité..% du module).
Informations sur le module (Nombre total des monstres tués, Nombre total de personnes connectées, Nombre maximal de personnes connectées, Dernier reboot, Plus longue durée sans reboot), Informations sur les quêtes (plus de détails via la pierre) (Nombre de quêtes du module, Nombre de quête(s) en cours, Nombre de quête(s) finies).
Mais aussi des informations sur les autres joueurs (les joueurs les plus riches, les joueurs ayant comptabilisés le plus de meurtres, les meilleurs artisans, ...).
Combien y a t'-il de factions dans le jeu ?
Contrairement aux 4 factions de NWN, nous avons mis en place un système de factions qui permet selon les différentes actions du pj des interractions avec les factions qui elles-mêmes interagissent entre elles.
Il existe plus de 40 factions différentes sur Arkalym (faction de la nature, des nains, des elfes, de demi-orcs, des voleurs, des trolls, des kobolds, des hommes-dieux, des gardes ..).
Comment fonctionne le système de rumeurs ?
Lorsque vous rencontrez des pnjs vous pouvez à tout moment les interroger sur les rumeurs de la ville ou encore leur demander des informations sur la région.
A quoi sert le moteur de quête implémenté dans Arkalym ?
Arkalym possède un moteur de quêtes qui permet d’intégrer très facilement des quêtes dans le module.

Les quêtes ne sont pas uniquement des donjons mais des quêtes plus sociales (exemple : vérifier certains éléments à la demande d’un pnj, ramener un objet à un pnj, excorter un marchand, enqueter sur un meurtre, assassiner quelqu'un.).

De plus, le moteur de quêtes et la base de données (sous Mysql) qui lui est liée permet d’avoir des informations en temps réel sur les quêtes réalisées (où en suis-je dans mes quêtes, combien j’ai réalisé de quêtes, il m’en reste combien à faire, …).
Ce moteur a permis la création d’un grand nombre de quêtes selon la race et la classe.
Les quêtes intégrées permettent plusieurs scénarios suivant l’alignement du joueur. Les différents agissements du joueur auront des répercussions sur le comportement des autres joueurs (à partir des points de factions).
A quoi sert l'oeil ?
L'oeil lorsqu'il est activé sur un objet permet de déterminer les points d'usure des armes utilisées par les aventuriers. Plus votre compétence d'estimation est élevée, plus vous aurez une connaissance précise du taux d'usure de l'objet.

Lorsqu'il est activé sur un personnage joueur, il vous donne des informations sur la réputation du joueur. L'oeil pourra aussi vous sauver la vie dans certaines quêtes.
Qu'est ce que sont les systèmes de climat et de saison dynamiques ?
Arkalym est le seul module à intégrer une gestion des saisons et de la météo.
En effet, afin de sortir des maps identiques suivants les jours de l’année, nous avons mis en place un système de gestion des saisons et de la météo. Concrètement, suivant les saisons les paysages des maps changent (ajout de neige en hiver et d’arbres avec des feuilles jaunes en automnes, de fleurs en été, …).
En plus des plaçables, la saison à une influence sur la météo (plus froid en hiver et plus chaud en été).
Pour consulter la météo il suffit de taper *regarde ciel* et la météo s’affiche (température, humidité, …).
La météo a aussi une influence sur les personnages. L’effet de la température a une influence sur votre personnage. Habillez-vous en conséquence, ne portez pas une armure de plaques sous la canicule, ni une simple robe dans un désert de froid.
Le mouvement des personnages portant une armure de plaques sera d’autant plus difficile en été sous une canicule qu’en hiver.

A l’intérieur d’une même saison la météo est gérée, il y aura des tombées de neige en hiver et plus de pluies au printemps et en automne. La gestion des fronts froids et chauds est intégrée ainsi que la luminosité et les ciels suivant la météo. Les informations concernant la météo sont données aux joueurs en temps réel (dans le jeu et sur le forum) et elles sont aussi accessibles via la pierre de liberté.
Comment est gérée la mort sur Arkalym ?
A sa mort le Pj perd des px qui dépendent de son niveau et de sa classe.
Ses compagnons d'aventure pourront accéder à un dialogue qui leur permettra de choisir différentes options:
  • Dépouiller le corps (un seul objet par mort pour des pjs non voleur, ce nombre pourra augmenter en fonction du niveau du voleur), un sous menu permet de choisir le type d'objets (bottes, casque, armure, ...)
  • Prier son homme-dieu pour faire revenir son ami (cela coûte des points de dévotion au pj qui le demandera)
  • Brûler le corps (le pj retournera alors directement à son sanctuaire. Cet acte a une influence sur la relation entre le pj qui brulera le corps et le pj brulé.
  • Enterrer le mort (cette action permettra d'avoir des points de dévotion de l'homme dieu du pj que l'on enterre).
  • Uriner sur le mort (cette n'a pas d'incidence sur les points de dévotion).
Après le respawn, à l'endroit où le pj est mort une pierre tombale apparaît avec à l'intérieur de l'or et si le pj n'a pas eu de chance une pièce de son équipement. Ses compagnons peuvent décider:
  • de détruire la pierre tombale (en tapant dessus), ils récupèrent le ou les objets et l'or
  • de prier (action de groupe) pour faire revenir leur ami (tous perdront des px ou des points de dévotion)
  • voler le matériel et l'or

Après le respawn: le pj pourra "utiliser" sur sa pierre tombale pour récuperer le ou les objets de son équipement ainsi que l'or perdu.
La pierre tombale n'est pas nettoyée par le nettoyeur de zones...néanmoins elle ne survit pas à un reboot du serveur
Le pj devra donc revenir par ses propres moyens à l'endroit de sa dernière mort (sauf si ces amis le prie). Il pourra alors prier sur sa tombe. Il récupérera alors les points d'expérience qu'il a perdu
Les amis/ou ennemis du pj pourront à l'aide d'un sac à cadavre (à avoir sur soi) transporter le corps du pj défunt.

Dans le cas de la mort PVM, le pj peut respawner dans un délai de 30 secondes. Lorsqu'il a respawné, il retourne à son sanctuaire.
Dans le cas de mort PVP: le pj peut respawner dans un délai de 2 minutes et 30 secondes. Lorsqu'il a respawné, il retourne à son sanctuaire.
Le système de mort PvP (Player versus Player) d’Arkalym permet de retirer une vie à un adversaire lors d’un combat PvP (le joueur a au départ 3 vies). A l’aide d’une dague, le joueur vainqueur dispose de 2 minutes pour retirer la vie à son adversaire. Seul le joueur qui a tué aura la possibilité d’achever son adversaire avec la dague. Si le joueur mort n’est pas seul, ses alliés pourront alors empêcher le meurtrier de lui retirer la vie La possibilité de prendre une vie à un adversaire permet de donner plus de réalisme au jeu et offre un meilleur jeu aux voleurs et aux mercenaires (facilite l’intimidation, donne un intérêt aux chasses à l’homme, …).
Dans quelles mesures l'IA des monstres est modifiée dans Arkalym ?
Pour plus de réalisme, nous avons modifié l’intelligence artificielle des monstres en ajoutant les fonctionnalités suivantes :
Dans le cas d’agonie d’un joueur : le monstre peut vous détrousser (souvent de l’or ou l’équipement porté lors du combat). Vous pouvez récupérer votre équipement perdu en tuant le monstre en retour. Le monstre a aussi la capacité de se soigner si il lui reste quelques points de vie.
Des animaux peuvent fuir lorsqu’ils vous voient (comme les sangliers, ...), vous n’êtes donc pas obligé de les combattre systématiquement. Certains animaux ont la capacité de se cacher dans les ombres pour vous attaquer dans le dos. Dans le cas d’un repos dans une zone peu fiable, des monstres peuvent spawner si vous n’avez pas un membre du groupe qui fait le guet. Pour augmenter le réalisme, une tâche de sang peut marquer (ce n’est pas systématique) le sol à la mort d’un monstre.
Que sont les armes maudites et les armes intelligentes ?
En dehors des armes standards, il existe sur Arkalym des armes maudites et des armes intelligentes. Les armes intelligentes possèdent des propriétés particulières, par exemple, les armes de Paladin détectent le mal. Les armes maudites apparaissent dans les drops. D’aspect normal de prime abord, elles donnent des malus à la personne qui la porte. Les effets liés à l’arme maudite ne peuvent disparaître qu’avec l’aide d’un prêtre.

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Artisanats Principaux
 L'Herboriste
 Le Mineur
 Le Dépeceur
 Le Bûcheron
 Le Forgeron
 L'Armurier
 Le Menuisier
 L'Ingénieur
 Le Couturier
 L'Enchanteur
 L'Alchimiste

Artisanats Annexes
 Le Pêcheur
 Le Cartographe
 Le Fermier

Statistiques
Nombre de Recette = 4596
Nombre de Quètes = 393
Nombre de Maps = 272
Nombre de Donjons = 0

Joueur actuellement sur le forum
Il y a 10 joueurs sur le forum :
Maëllyne, Heleanna, Valdohr, Main, dodger, Battologio, Tayror, Sam, ZOUMAI, bran-ruz

Il y a eu 61 joueurs sur le forum aujourd'hui.
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